Accueil du site > Actualités > 16 et 17 septembre : Quintessence, Métiers d’art en excellence

16 et 17 septembre : Quintessence, Métiers d’art en excellence

Seront exposées à cette occasion des créations relevant des secteurs de la décoration intérieure ou du luxe, sélectionnées avec la plus grande exigence. Les œuvres présentées témoignent de la maîtrise technique et de la capacité créatrice de professionnels qui visent l’excellence. Reconnus pour leur travail, ils ont pour certains été couronnés des titres de Maître d’Art ou de celui de Meilleur Ouvrier de France, labellisés Entreprise du Patrimoine Vivant ou ont été cooptés membre des Grands Ateliers de France ou sont membres des Ateliers d’Art de France.

JPEG - 150.5 ko

Quintessence s’inscrit dans la programmation des Journées Européennes du Patrimoine qui nous rappellent l’engagement des propriétaires et des professionnels de la conservation et restauration à préserver notre patrimoine dans le respect de sa conception initiale et leur contribution à la qualité de notre cadre de vie.

Pour cette nouvelle édition, Quintessence vous invite à la découverte de nouvelles oeuvres et créations comme les étonnantes malles de l’atelier bordelais Ephtée (malle dressing, malle studio, malle bureau…), les grands coquillages en verre de Catherine Dubon, les bijoux en passementerie de Patrice Cantalejo ou encore le rigoureux travail de restauration des mythiques Mercedes Classiques des Ateliers Paul Bracq. Mais Quintessence se félicite également de la présence renouvelée d’Isabelle Arpagian et de ses décors peints raffinés, des Ateliers Drevelle (ébénisterie contemporaine et coffrets en bois précieux), ou du maître d’art en broderie au fil d’or Sylvie Deschamps.

JPEG - 49.9 ko

Malle de Franck Tressens - Atelier Ephtée

JPEG - 570.6 ko

Bijou en passementerie de Patrice Cantalejo©Vladimir Guerner

JPEG - 57.6 ko

Coquillage en verre de Catherine Dubon

JPEG - 27.5 ko

Décor peint Isabelle Arpagian

A l’occasion de ces deux jours, le restaurant et le bar l’Éphémère ouvrent leurs portes. L’association « les Amis du Château de la Villedieu de Comblé », qui met en oeuvre le restaurant, a fait confiance au chef Patrice Chotard pour régaler les papilles des visiteurs.

JPEG - 125.6 ko

Plus d’informations sur : www.chateaulavilledieudecomble.fr

Lire le dossier de presse