ANTONIN MARTINEAU

Le Petit Retord - 79200 LE TALLUD
Antonin MARTINEAU
06 88 90 20 37

Formé à la sculpture ornementale à l’école Boulle pendant 5 ans, puis pendant 2 ans dans une école italienne spécialisée dans le statuaire figuratif, Antonin MARTINEAU a débuté son activité de sculpteur en 2013

 

Agé de 23 ans, Antonin MARTINEAU exerce son savoir faire entre Paris, Nantes et les Deux-Sèvres.

A Paris, il collabore avec des artisans d’art afin de réaliser du mobilier de style XVIIIème, de la copie d’ancien ainsi que de la restauration de statuaire ou de mobilier.

A Nantes, Antonin MARTINEAU intervient pour la compagnie LA MACHINE (arts et spectacles vivant) sur de nombreux chantiers. Il a ainsi participé à la sculpture du Long-MA, du Poisson-coffre et de la Hache d’Argent pour le carrousel des Mondes Marins. Il participe actuellement à l’élaboration d’un nouvel animal qui prendra place dans le futur Arbre aux Hérons.

Enfin, c’est dans les Deux-Sèvres qu’Antonin MARTINEAU peut se consacrer à la partie créative de son activité. Il expose donc lors d’évènements organisés dans tout le département. Il répond aussi à des demandes spécifiques de particuliers ou de collectivités locales. Sa formation dans le statuaire figuratif lui permet de répondre à des demandes pour de la sculpture religieuse. Il a par exemple réalisé le Christ Enseignant du lutrin de l’édlise de Benassay (86).