Accueil du site > Annuaire des professionnels > ATELIER CHRISTINE ROSE

ATELIER CHRISTINE ROSE

14 rue du Lavoir - 17430 SAINT COUTANT LE GRAND
Christine ROSE
06 17 62 43 07 - 05 46 32 50 95

Mon art, l’art du tapissier, est d’abord l’art de l’écoute. Ecouter pour comprendre l’histoire d’un siège et l’histoire de son propriétaire. L’art du tapissier devient alors l’art de rajeunir. Rajeunir un style avec respect, pour ainsi intégrer dans la maison d’aujourd’hui un siège d’autrefois. Lorsque vous avez trouvé l’harmonie entre matières, motifs et couleurs, alors mes mains entrent en action. Et ce siège devient une pièce unique : la vôtre.

 

 Les offres de service

 

Création sur mesure
Rénovation
Réparation
Sièges
Rideaux
Coussins
Stages pour adultes
Tissus sur commande
Fournitures tapissier

Manifestations où vous pourrez me rencontrez sur 2016 

Du 28 Mai au 4 Juin 2016 : la Semaine de la Réparation en Charente Maritime

Artisan dans l’âme et les mains pour le dire 

Christine ROSE a travaillé pendant 23 ans dans le monde végétal, en gérant production et clientèle.
Elle a pu y satisfaire sa sensibilité aux formes, aux couleurs et aux matières. La production horticole demande rigueur, constance et précision, car le végétal est vivant. Mais, à plus ou moins long terme, ce qu’elle produisait avait une durée de vie programmée.
Poussée par la nécessité de repenser sa situation professionnelle, elle profite de ce moment de sa vie, pour se tourner vers le travail sur sièges, et le travail des matières textiles. Ses mains prennent plaisir à travailler crin et toiles diverses.
Formes, couleurs et matières sont donc toujours au coeur de son quotidien. S’y ajoute le bonheur de savoir que ce mobilier vit toujours chez son propriétaire. Savoir également ces clients heureux et fiers d’avoir fait revivre un patrimoine familial, ou un coup de coeur du passé ...

Ses débuts 

Après ses formations, elle débute comme amateur bénévole, dans une association, pour faire découvrir à d’autres personnes ce métier. Les adhérents sont sensibles à sa façon de leur faire aborder cette activité.
  - 2010 - : elle démarre son activité, auprès d’une clientèle de particuliers, et choisissant comme statut juridique l’intégration dans la Couveuse d’Entreprise de Charente Maritime, CECM.
  - 2012 - : elle choisit de devenir Entrepreneure Salariée dans une Coopérative d’ Activité et d’ Emploi régional, Aceascop.
Forte de ses premières années, elle sait aujourd’hui que ce métier lui apporte ce qu’elle recherchait. 
-carte de visite
-Informations sur les stages