Accueil du site > Annuaire des professionnels > ATELIER LE POINT QUARTZ

ATELIER LE POINT QUARTZ

26 résidence de la Ginotte - 16400 VOEUIL ET GIGET
Camille PICARD
06 95 19 17 63

Mes céramiques sont décorées aux engobes* puis recouvertes d’une pellicule d’émail transparent afin de les rendre usuelles. Même si j’aime également les variations de matériaux (différents grès superposés), j’utilise principalement de la faïence blanche. Mes techniques de décor sont de provenance diverse (Antiquité, Japon…), et je créer mes propres motifs, gravés et sculptés à l’aiguille et au scalpel. J’essaie à travers ce travail de traduire une perception d’une pièce en céramique qui m’est propre.

J’espère ainsi vous faire voyager, l’espace d’un instant, dans les rêveries qui guident mon aiguille sur la terre.

 

Je fabrique des pièces uniques sur commande ou bien en petites séries. Je propose mes propres créations, à la fois utilitaires et décoratives, pour qu’elles prennent aisément leur place dans le quotidien contemporain dans lequel nous évoluons. 

Pratiques, et légères, je les conçois en assimilant au cahier des charges de chaque objet, un imaginaire et une rêverie qui m’appartiennent. Ainsi, j’aimerais que chacune de mes pièces soient pour celui qui le souhaite, l’opportunité de s’abandonner un moment.

Attirée par les Métiers d’Art, j’en prends le chemin en 2010. Mmes Laure Sulger et Anne Deberly me forment au tournage (Un jour d’atelier, 14èm ar) à Paris. C’est le début d’un apprentissage toujours renouvelé d’abord auprès de Mr Augusto Tozzola, puis en formation professionnelle par Mr Thierry Fouquet.

Juin 2013 j’obtiens un Certificat d’Aptitude Professionnelle de Tournage-Céramique. 

 
Plus d'infos: www.lepointquartz.com