ATELIER TERRES D’ANGELY

Céramiste

Après de longues études de chimie et quelques années de journalisme scientifique, Isabelle décide que c’est finalement potière céramiste sa voie de prédilection. Elle passe une année à se former professionnellement à l’Institut de Céramique Française de Sèvres et obtient son diplôme de tourneur en céramique.

En 2006, elle ouvre son atelier-boutique à Saint Jean d’Angély. Depuis, c’est là qu’elle tourne, modèle et émaille de la porcelaine.

C’est un travail épuré et sobre qu’elle nous invite à découvrir dans son atelier, un travail minutieux, plein de sensibilité et de poésie. Ses pièces sont décorées de petits carrés de couleurs, d’arbres sur fond blanc ou encore de lignes souples. Un décor discret et sobre.

Derrière cette discrétion se cache la rigueur de la scientifique, toujours à la recherche de nouvelles recettes de terres, de terres papier, d’engobes, d’oxydes, d’émail. Elle teste, pèse pour un choix rigoureux. Sa dernière collection est tout en découpe de décalcomanies produits à partir de ses propres photos.

Des objets utiles ou non de tous les jours, des jours de fête qui appellent à la caresse et retiennent le regard.

TOP