Ad Jardinum [rencontres et bruits d’argiles]

Ligueux (24)

Ad Jardinum [rencontres et bruits d’argiles]

L’édition 2023, la 18ème, apporte son lot de nouveautés, "Les jardins de Ligueux" deviennent "Ad Jardinum [rencontres et bruits d’argiles]".

La céramique contemporaine, source originelle de cette manifestation, côtoiera pour la deuxième année, la pratique de l’improvisation musicale.
Durant 3 jours, du vendredi 15 ( 14h) au dimanche 17 septembre, Ad Jardinum" 2023 vous propose de la céramique contemporaine et utilitaire, des concerts, du dessin, un clown décapant, de la peinture, de la performance, sculpture et gravure. V
ous découvrirez aussi un autre monde sorti tout droit de la forêt, celui des charbonniers pour élargir notre imaginaire du carbone avec leur four mobile et leur cheval Dereck... Vous découvrirez aussi un nouveau jardin - "le jardin d’Isa" - qui s’associe à l’aventure.

Le UN vous concocte un nouveau répertoire pour enflammer la place du village et la transformer en dance floor durant le fameux bal enfiévré du samedi soir dont John Travolta lui-même aurait dit, « si j’avais su, j’aurais attendu… »

A Ligueux, commune de Sorges-et-Ligueux-en-Périgord, les formes artistiques dialoguent, s’hybrident parfois, se jaugent aussi, mais créent irrémédiablement de passerelles, des expérimentations, ce qui fait notre particularité et notre identité avec votre contribution....et il fera beau ! "

https://www.sorges-perigord.com/
TOP