La Route des Métiers d'Art du Poitou-Charentes

Brouage

L’artisanat, une présence constante dans l’histoire de Brouage. En effet à l’époque de sa pleine activité le site, fort d’une garnison de près de 4.000 âmes, connaissait un artisanat essentiellement utilitaire. C’était pour les soldats et leurs familles une source de revenus non négligeables qui leur permettait de compléter une solde insuffisante voire de palier son absence. Aujourd’hui, quel lieu pouvait mieux se prêter pour valoriser les savoir-faire et les traditions de ces artistes du quotidien que sont les artisans et artisans d’art ?

Depuis 1995, le Syndicat Mixte de Brouage développe une action dans le domaine des métiers d’art par des expositions d’art et d’artisanat contemporain dans la tonnellerie.

La vitrine des métiers d’Art à Brouage accueille autour d’une cour intérieure trois ateliers-boutiques

Volonté du Syndicat Mixte pour la Restauration et l’Animation du Site de Brouage de contribuer au développement économique du site, cet espace lie l’ensemble des partenaires autour d’une charte de qualité qui garantit aux visiteurs l’authenticité et l’esprit créatif des œuvres présentées. Leurs activités, à caractère essentiellement manuel, s’exercent dans le domaine de la création artistique, de l’artisanat et/ou de la restauration du patrimoine.

Plus d’informations sur : www.brouage.fr/la-vitrine-des-metiers-dart/

Renseignements

Syndicat Mixte de Brouage
La Halle aux Vivres
1 rue du port
17320 Hiers-Brouage
Tél. : 05 46 85 80 60
contact.brouage@charente-maritime.fr