Qui peut demander la qualité d’ARTISAN D’ART ? La qualité d’Artisan d’Art est reconnue de droit par le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat aux personnes dont (…)
Pour avoir droit à la qualité d’artisan, le chef d’entreprise artisanale doit : Justifier d’un CAP ou d’un BEP, ou d’un titre homologué au RNCP lors de sa délivrance d’un niveau au (…)
L’article 3 de l’arrêté du 24 décembre 2015 a créé également un titre de « Maître Artisan en Métier d’Art » qui est attribué dans les mêmes conditions que le titre de Maître Artisan. (…)
Le titre de Maître Artisan constitue la récompense d’une haute qualité professionnelle et d’un véritable engagement dans la promotion de l’artisanat. Aussi, pour l’obtenir, il faut (…)
Le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » est une marque de reconnaissance du ministère de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, décernée aux entreprises détentrices de (…)
Créé en 1994 par le ministère de la Culture, le Dispositif Maîtres d’art – Élèves contribue à la pérennisation des savoir-faire remarquables et rares des métiers d’art. Il soutient la (…)
http://www.meilleursouvriersdefrance.info Il s’agit d’un concours organisé par le ministère de l’éducation nationale qui délivre un diplôme d’Etat. Les lauréats se voient attribuer le (…)
Le label Artisans Tapissiers de France est attribué aux "tapissiers d’ameublement" et "tapissiers décorateurs d’intérieur" hautement qualifiés qui réalisent leurs travaux dans le respect (…)
http://www.label-aef.fr Notre label, une garantie pour l’acheteur. Le label Artisans Ebénistes de France décerné par un comité d’Agrément National Indépendant, ne s’obtient que sous de (…)