DE BOIS EN BRONZE

Sculpteur sur bois

Mêlant bronze, pierre, bois, la terre, il sait tout travailler avec bonheur ; sa technique est infaillible, époustouflante souvent mais ce n’est pas ce que l’on remarque au premier abord lorsque l’on s’approche des œuvres de Marc.

En effet, il nous entraîne dans un monde bien à lui qui se construit autour du rêve et de l’invention. Cet univers est peuplé d’êtres étranges s’activant dans des activités loufoques. « Le réalisme n’est pas le mot d’ordre, le rêve, oui. Et toujours avec une pointe de malice », nous dit-il, car l’humour n’est jamais absent de l’œuvre de Marc.

Marc n’a pas son pareil pour donner vie à toute sorte d’objets. Des instruments de musique deviennent des personnages à part entière, des animaux farfelus nous invitent dans une ronde fantasmagorique. On l’a compris, visiter une exposition de Marc Platevoet, c’est sortir du quotidien pour entrer dans l’onirique et le merveilleux, le fantastique. C’est retrouver aussi notre imagination d’enfant. Alors, laissons-nous porter par cette vague féerique du monde extravagant de Marc Platevoet.

TOP