DENIS GIRARD

Denis GIRARD, né le 17 mars 1951 à STAINS (93), demeurant à Availles Limouzine (86) est né avec le don du dessin ce qu’il démontre aux cours de son cursus scolaire en obtenant chaque année le prix de dessin.

A 15 ans présentation au concours de l’école Estienne à PARIS (école supérieure des arts et industries graphiques) Reçu au concours mais jugé trop jeune.

En 1967, il suit les cours à l’école Boulle à PARIS (École supérieure des arts appliqués) où il obtiendra le diplôme de graveur en taille douce en 1970.

Ancien graveur de l’Orfèvrerie Christofle à Saint Denis (93), il participe à de nombreux salons et salons des métiers d’art, ou il obtient de nombreux prix dont le grand prix de gravure au salon de l’Orangerie à PARIS en 1980, remis par M Edgar FAURE, Président du Sénat et par le Directeur des Beaux Arts.

Il a participé à la refonte de la médaille de la Gendarmerie et a créé de nombreux objets de prestige pour le cinquentenzaire de la Gendarmerie de l’air sous l’égide de Monsieur LEOTARD, Ministre de la défense (Gravures - Tape de bouche à canon - coupelle en émaux de longwy). Depuis sa retraite en 2007, il se consacre à ses deux passions, la gravure et l’enluminure , tout en faisant des démonstrations lors des salons des mètiers d’art.


TOP