Emila Gaviro Art de la maille

Fabricant d’objets en textiles

Artisan d’art

L’atelier se situe en Gironde, sur le Bassin d’Arcachon.
L’aventure entrepreneuriale a débuté en 2009. C’est en tricotant pour la 1ère fois du mohair que le choix s’est naturellement porté sur le travail des laines de qualité. Alimé tricote depuis l’enfance, initiée par ses grands-mères : l’une tricotait à la main, l’autre à la machine. Autodidacte, elle s’initie à de nouvelles techniques, et commence un parcours de formation "maille" en 2021 à Felletin (Creuse). Utilisation d’une machine à tricoter, puis stylisme, elle découvre une filière en plein développement qui œuvre pour une reconnaissance de savoir-faire uniques et pour préserver un patrimoine industriel. Son engagement à valoriser la filière laine française se retrouve dans ses créations où sa sélection d’éleveurs, filatures, teinturiers sur l’hexagone pour une matière première de qualité est importante.
Pourquoi ce nom ? Emila est l’envers d’Alimé et Gaviro, les premières lettres du prénom de mes 3 enfants. Ce nom représente ce qu’elle est : Une femme indépendante à l’esprit créatif avec des valeurs familiales.
Tricot et crochet moderne se retrouvent dans le domaine de la mode et la décoration d’intérieur. (pulls, étoles, manteaux, plaids, tentures, etc..)
Alimé propose des ateliers pour s’initier ou se perfectionner en accompagnement d’un projet personnel.

TOP