Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Enquête Ateliers d’Art de France sur votre protection sociale

Enquête Ateliers d’Art de France sur votre protection sociale

En avril 2016, Ateliers d’Art de France a réalisé une étude nationale sur l’économie des ateliers d’art. Les résultats de cette étude feront bientôt l’objet d’une publication que nous ne manquerons pas de vous communiquer.

Ateliers d’Art de France lance à présent la première étude consacrée à la protection sociale dans les métiers d’art.

Cette étude aborde les questions de la protection sociale dans les métiers d’art à partir de vos expériences en tant que professionnels métiers d’art et interrogent les conséquences qu’elles ont eu sur l’activité de votre atelier d’art.

Aborder concrètement les questions liées à la protection sociale, dans l’exercice quotidien des activités de métiers d’art, est essentiel pour porter collectivement auprès des pouvoirs publics, des mesures d’amélioration des systèmes en place, dont les métiers d’art ont cruellement besoin.

Vous comprendrez, compte tenu de ces enjeux, qu’il est important qu’un maximum d’entre vous se mobilise et y participe.

Cette étude prend la forme d’un questionnaire en ligne. Pour la mener, Ateliers d’Art de France a fait appel à la société Xerfi, cabinet spécialisé en études économiques sectorielles :
- Le questionnaire en ligne sera accessible jusqu’au 25 novembre 2016  ;
- il nécessitera une vingtaine de minutes pour être complété ;
- les données seront traitées par le prestataire de l’étude Xerfi selon les règles de la plus stricte confidentialité ; aucune donnée brute ne sera transmise à Ateliers d’Art de France.

Cliquez sur le lien URL ci-dessous pour accéder au questionnaire, et participer à l’étude :

http://www.audirepweb.fr/2016057/depart.asp?REL=20