FLEUR DE SOULIERS

51 route de Saint Maixent - 79220 CHAMPDENIERS SAINT DENIS
Clémence NERBUSSON
06 28 25 07 49 - 05 49 16 80 98

Fleur de Souliers ce sont des chaussures entièrement conçues et fabriquées dans mon atelier des Deux-Sèvres. Modèles hommes et modèles femmes, colorées, élégantes et confortables, chaque paire est personnalisable parmi les modèles proposés.

 

Clémence Nerbusson conçoit et fabrique des chaussures.

Les chaussures sont à la fois utilitaires et esthétiques.

Il lui faut donc toujours travailler avec ces deux objectifs en tête : fabriquer un objet confortable et durable et concevoir un objet élégant et original.

Il existe un certain nombre de règles et de contraintes de fabrication qu’il est important de respecter pour fabriquer des chaussures dans lesquelles on se sent bien et qui puissent s’adapter, évoluer avec les pieds qui les portent.

Ces règles et contraintes sont un facteur limitant, cadrant la créativité et impliquent donc un défi pour fabriquer un objet original et esthétique.

Passionnée de nature et de plantes, elle a voulu l’intégrer à son travail.

Les plantes l’inspirent. Leurs couleurs, leurs formes, leurs noms...

  • Leurs couleurs : ses chaussures sont colorées, elle propose autant des camaïeux que des contrastes, elle aime y intégrer des cuirs fantaisie avec des motifs fleuris ou abstraits.

  • Leurs formes : elle travaille l’asymétrie, le mouvement dans les formes tout en y intégrant des lignes plus graphiques, contemporaines.

  • Leurs noms : tous les modèles sont baptisés d’un nom de plante.

 

Parler de Fleur de Souliers, c’est aussi parler de la fleur de cuir, d’une démarche qualitative dans le choix des matériaux, dans son processus de fabrication.

Elle cherche à fabriquer des chaussures élégantes, originales, personnalisables (possibilité de choix des couleurs pour les clients) mais des chaussures sont faites pour marcher, courir, danser,... Elles doivent s’adapter au pied en vieillissant, elles doivent être durables et réparables.