Accueil du site > Actualités > Fabrice Lebar, lauréat Nouvelle-Aquitaine du concours Ateliers d’Art de (...)

Fabrice Lebar, lauréat Nouvelle-Aquitaine du concours Ateliers d’Art de France

Jeudi 30 juin, le fondeur d’art et sculpteur Fabrice Lebar a reçu pour son oeuvre "L’apprenti" le premier prix du Concours régional Ateliers d’Art de France à Saint-Yrieix-la Perche, commune fortement impliquée pour le soutien et la valorisation des métiers d’art.

Ce prix lui a été remis en présence de Monsieur le Maire de Saint-Yrieix-la Perche, Daniel Boisserie, de la responsable du développement régional Ateliers d’Art de France, Nathalie Meindre, des délégués régionaux Ateliers d’Art de France, du Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Vienne, Jean-Pierre Gros et de Nathalie Bertry, en charge des métiers d’art.

Cet automne, le jury national du Concours sélectionnera, parmi l’ensemble des lauréats régionaux, le lauréat national dont l’œuvre est la plus exceptionnelle et lui remettra une dotation de 5000 €.

Le Concours Ateliers d’Art de France offre aux artisans créateurs une très belle visibilité. Outre une campagne de communication d’ampleur, les pièces lauréates seront présentées lors d’une exposition collective dans le secteur Craft du salon Maison&Objet, du 2 au 6 septembre 2016 et à l’Atelier du 14 septembre au 15 octobre 2016.

JPEG - 58 ko

© LEBAR Fabrice, "L’apprenti", bronze.