LOre

39 boulevard Alsace Lorraine - 16000 ANGOULEME
Laure EPINOUX
06 95 27 05 41

Artdoll- Poupées d’Art

Grâce à la poupée, je me considère comme une messagère de rêves et d’émotions.

Grande détentrice de secrets, elle est la messagère de mon enfance et je l’imagine comme une sculpture, muette, et si riches de magie...

Née à Angoulême, mon père me fait partager tôt son amour de la bande dessinée et du dessin, j’étudie alors les Arts Plastiques. C’est en 2008 que je découvre le "Artdoll", grâce à internet ; dés lors je ressens une véritable fascination pour cet univers. Je n’éprouve plus qu’une envie : combiner l’Art et la poupée !

En 2011, je me consacre exclusivement à la création de poupées et m’inscris à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Sous le nom de "LOre", j’explore le monde artisanal avec mes poupées réalisées en pâte polymère, tissus, mais aussi en papier maché et autres fantaisies.

 

 Depuis mes débuts en 2008 et mon installation en qualité d’artiste-créatrice de poupées en 2011, j’ai pu créer et développer mon propre style. Ma technique a beaucoup évolué. Mes poupées sont modelées en pête polymère, elles sont ensuite cuites à basse température.
Je ne fais pas de moulage, chaque poupée est une pièce unique.
J’aime créer pour "petites et grandes" filles, j’aime jouer avec les couleurs, les matières, les tissus et créer des chevelures gourmandes et volumineuses.
Mes poupées ne sont pas destinées à être produites en série, les coutures peuvent être brutes, visibles et irrégulières, cela contribue à une esthétique voulue.

Les thèmes presents dans ma sphère créatives s’inspirent des tendances actuelles, en mode, illustrations, cinéma, bandes dessinées, mais aussi des saisons immuables, des contes et légendes et encore des émotions, de mes bonheurs et souffrances.

Ainsi mes poupées peuvent être gaies, colorées, rafraichissantes ou tristes, mélancoliques et décalées !