Accueil du site > Actualités > Du 31 mars au 2 avril, la nouvelle édition des Journées Européennes des (...)

Du 31 mars au 2 avril, la nouvelle édition des Journées Européennes des Métiers d’Art

Les associations de professionnels, les villes, les musées, les lieux culturels sont aux derniers préparatifs des manifestations qu’ils vous proposent du 31 mars au 2 avril, dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d’Art, avec en fil rouge la thématique "Savoir-faire du lien".

Démonstrations, parcours, animations, jeux, ateliers d’initiation, visites d’ateliers, un programme varié vous sera proposé pour vous permettre d’approcher au plus près de la création.

Les métiers d’art consistent en des savoir-faire qui fabriquent des liens : culturels, économiques, sociaux, intergénérationnels et liens au territoire. Ces liens réduisent la distance entre les gens, entre la culture et les citoyens, entre les territoires et les peuples en Europe.

Les JEMA sont chaque année l’occasion de multiplier et resserrer ces liens entre professionnels et avec les visiteurs, par des moments d’échanges et de partages.

Retrouvez le programme complet, les horaires d’ouverture au public des ateliers, des manifestations et centres de formation sur :

www.journeesdesmetiersdart.fr.

Communiqué de presse Lancement des JEMA 2017

Communiqué de presse JEMA Nouvelle-Aquitaine - Poitou-Charentes.

Programme JEMA 2017 en Charente.

Programme JEMA 2017 en Charente-Maritime.

Programme JEMA 2017 en Deux-Sèvres.

Programme JEMA 2017 en Vienne.

JPEG - 76.9 ko