Accueil du site > Actualités > Le Salon L’Art au Quotidien

Le Salon L’Art au Quotidien

pour colorer votre week-end du 11 novembre

Voici maintenant 19 ans que le Salon l’Art au Quotidien s’invite au Centre International de Congrès Vinci à Tours. Cette nouvelle édition est placée sous le signe de la récup’ recycling, du design et des métiers d’art qui nous transportent tout droit dans un monde coloré, un univers fait de matières et de styles.

Cette année, l’invitée d’honneur, Béatrice Arthus-Bertrand, est en parfaite symbiose avec le thème de cette édition, « rien ne se perd, tout se transforme » concept de la récup recycling, puisqu’elle collecte nombre d’objets naturels : rebus de notre société, galets, déchets ménagers, bidons, qui trouvent une seconde vie à travers ses œuvres empilées où elle use à souhait de répétition.

Vous pourrez retrouver également sur ce salon 3 ateliers du Poitou-Charentes : L’Atelier de Lo et Ol , créateur fabricant de bijoux et accessoires de mode (au niveau 2), Un monde plus mieux d’Amélie Déïssard, créatrice de sculptures humoristiques en papier mâché et l’Atelier Face au Vent de Thierry François, sculptures et objets de décoration en céramique (niveau - 2).

Tout l’Art sur 4 niveaux :

- La Griffe des créateurs (niveau +2) : espace consacré à la mode haut de gamme, maroquiniers, stylistes, bottiers, accessoires.
- La galerie Da Vinci (niveau 0) : espaces dédiés aux peintres, sculpteurs, céramistes et plasticiens.
- Espace Invitée d’Honneur (niveau -1) : espace dédié aux œuvres et à l’univers de Béatrice Arthus-Bertrand.
- Artisans créateurs, récup & recycling, restauration d’art (niveau -2) : espace consacré aux pièces uniques de créateurs, confectionnées à base de matériaux nobles ou de récup et aux restaurateurs d’art.

Plus d’information sur www.artauquotidien.fr