Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Un Hors-Série Arcades sur la "Flotille d’exception" (bateaux classés) du (...)

Un Hors-Série Arcades sur la "Flotille d’exception" (bateaux classés) du (...)

La région Poitou-Charentes est, à ce jour, la première région de France en nombre de bateaux classés et inscrits monuments historiques. Une flottille d’exception de 37 unités qui comprend aussi bien des bateaux de commerce et d’industrie, que des voiliers classiques ou des bateaux de travail traditionnels.

Cette richesse patrimoniale unique fait l’objet d’un hors-série de la revue ARCADES (partenaire de la MRMA), co-éditée avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, s’attachant à montrer qu’au-delà de l’intérêt patrimonial du bateau en lui-même, il s’agit de préserver et de transmettre des savoir-faire et des techniques, et que derrière le bois ou l’acier se cachent toujours des histoires d’hommes et de passions.

Ce numéro de 100 pages, abondamment illustré, reprend les principes de présentation d’ARCADES en termes de format, de qualité de papier, de façonnage et de lisibilité. Diffusé en maisons de presse de la région dès le 12 décembre, il sera proposé au prix de 12 euros.

Jusqu’au 15 décembre 2015, vous pouvez bénéficier de l’offre de lancement de cet ouvrage à un tarif préférentiel : 10€ au lieu de 12€ public – frais d’envoi offerts – soit par le bon de (pré) commande joint, soit directement via le site d’Arcades : http://www.revue-arcades.fr/arcades-bateaux-classes/, quelques pages, par le biais d’un feuilleteur, vous donneront une idée de l’ouvrage.