Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Un salon métiers d’art à Niort en septembre : Empreintes

Un salon métiers d’art à Niort en septembre : Empreintes

36 Quai des Arts (Association d’artisans d’art de la ville de Niort) et Argilités (Association des potiers céramistes du Poitou-Charentes) s’associent pour organiser le premier salon des métiers d’art Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes dans la ville de Niort.

Cette manifestation prendra place le long de la Sèvre Niortaise, en plein coeur de Niort, en extérieur le samedi 10 et le dimanche 11 septembre. La ville de Niort est partenaire ainsi que la Communauté d’Agglomération de Niort et les Ateliers d’Art de France. La volonté des organisateurs est d’inscrire cet évènement dans la durée et dans l’excellence.

Le dossier de candidature à envoyer doit comprendre :
1 – La fiche de candidature ci-dessous renseignée et signée
2 – Quatre photos de bonne qualité de votre production et une photo de votre stand à envoyer sur support papier ou par envoi e-mail .
3 – Une présentation de votre travail.
4 – Les justificatifs de votre statut professionnel (artisan, artiste-auteur de la Maison des artistes, artiste libre-profession indépendante, auto-entrepreneur avec une lettre certifiant que les créations métiers d’art pour lesquelles vous postulez sont votre source de revenu principale)
5 – La Carte de commerce ambulant pour les artisans et les auto-entrepreneurs inscrits à la Chambre des Métiers
6 – Une attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle
7 – Une enveloppe suffisamment affranchie pour la réponse.

Le dossier complet est à transmettre au plus tard le 15 juin 2016 par voie numérique à :
ou par voie postale à l’adresse suivante :
Nelly Hay
Collectif "36 quai des arts/ Argilités"
51 Grand Rue
79220 Champdeniers Saint-Denis

Le montant des droits d’inscription s’élève à 90 € pour les 2 jours à l’ordre de Argilités pour les céramistes-potiers, et de 36 Quai des Arts pour les autres créateurs.

La taille des emplacements est de 4X2 m ou 3x3 m. Des tivolis seront mis à la disposition de ceux qui le désirent avec un supplément de 20 € (les tivolis sont en nombre limité et iront de manière prioritaire aux métiers craignant la pluie).

Bulletin d’inscription à Empreintes.