Myriam PRIJENT

16 rue des Ronces Tallu - 79400 NANTEUIL
Myriam PRIJENT
06 72 41 60 43 - 05 49 76 18 14

Parmi les différentes techniques que j’utilise : Celle du stuc marbré est une très ancienne technique de décorateur. Elle a permis de parer les édifices religieux (entre autres) de sous bassement et de colonnes en faux marbres du plus bel effet. Tombé en désamour au fil du temps, peut-être par sa laborieuse mise en oeuvre, elle a disparu des pratiques chez les stucateurs. C’est ma matière fétiche, celle qui me permet une infinité de créations.

Les gravures sont exécutées sur un papier tout droit sorti de la fabrique de Beaucaire, dans les Bouches du Rhône. Après avoir enduit le papier d’une pâte faite de poudre de marbre, de pigment noir et d’un liant, je grave à l’aide d’une pointe en verre et ceci avant séchage de la couche picturale. Ce sont des dessins faits dans l’instant, improvisés dans le mouvement.

 
C’est avec une formation de peintre décorateur et plusieurs années de pratiques de sculptures et constructions de décors que j’ai abordé il y a 5 ans des créations plus personnelles. 
N’ayant pas choisi qu’un seul moyen d’expression mon champ de création est varié.
Je propose des sculptures en stuc marbré, galets sièges ou galets bougeoirs, des bustes supporteurs de colliers, mais aussi des gravures sur pâte à papier, du petit mobilier fait de morceaux récupérés et retravaillés...
Je créé aussi sur commande, des comptoirs en argile craquelée, des abats-jour en toutes matières sauf en tissu, des encadrements de tableaux en stuc imitation peau d’éléphant... 
 
Actuellement en recherche et test pour une nouvelle collection d’objets de jardin, j’espère compléter ma présentation bientôt !!!