11e salon des métiers d’art, Rue des Métiers d’Art

Nontron (24)

11e salon des métiers d’art, Rue des Métiers d’Art

Les 23, 24 et 25 octobre 2020, à Nontron, en Périgord Vert (24), le Pôle Expérimental Métiers d’Art organise son 11e salon des métiers d’art, Rue des Métiers d’Art, qui réunira plus d’une trentaine de créateurs d’exception.
Un salon mêlant esthétique, usage, plaisir, exceptionnel, quotidien, savoir-faire et matières pour un PARFAIT EQUILIBRE !

Avec des objets uniques et durables pour tous, des créations qui embellissent notre quotidien et des ateliers pour découvrir les savoir-faire par la pratique. Rue des Métiers d’Art propose un véritable parcours dans la ville, depuis le Pôle Expérimental des Métiers d’Art – Château de Nontron, avec l’exposition « Les chemins de la création » et la Boutique Métiers d’Art. Puis s’engageant rue Carnot, 5 ateliers – boutiques à visiter. Enfin, Place Alfred Agard, le salon à proprement parlé divisé en 3 espaces.

La sélection 2020 :
Les couteliers seront à l’honneur avec 2 couteliers d’art présents aux côtés des 2 coutelleries historiques de Nontron.
Ils seront rejoints par 12 nouveaux venus, car la nouveauté et la découverte restent au cœur de l’identité de notre salon.
Les membres du Pôle Expérimental Métiers d’Art et les professionnels de la région ont bien sûr toute leur place cette année encore.

Le public pourra découvrir des métiers rares, des créations d’une grande qualité artistique et retrouver les grands noms qui ont fait la réputation du salon. Rue des Métiers d’Art est LE salon des métiers d’art à la campagne avec pour ambition de réunir les meilleurs créateurs.
Et n’oubliez pas : acheter un objet métiers d’art c’est avant tout acheter beau, durable et éthique !

Retrouvez le dossier de presse ici

TOP