ERIKA SELLIER

Verrier décorateur

Artisan d’art
Adhérent Ateliers d’Art de France

Erika Sellier découvre en 2005 l’art du fixé sous verre, quasi disparu. Elle intègre les Ateliers d’Art de France avec ses premières pièces uniques en Art de la table. En 2010 elle est inscrite au répertoire des "talent de France" pour sa maîtrise technique de la peinture inversée sur verre. Elle Se forme au thermoformage et réalise alors par coupe et fusion du verre, des piéces uniques remarquables taillées à la main, aux formes originales et contemporaines. Sélectionnée au prestigieux salon REVELATIONS au grand palais à paris, ses plats aux décors foisonnants et merveilleux sont repérés par BERGDOFF GOODMAN à New York qui la représente aux USA.
Poussant toujours plus loin les limites de ce savoir faire séculaire, elle se lance dans de très grands formats avec des panneaux muraux. Son premier triptyque d inspiration ART DECO avec un travail de feuille d or et d argent en fond sort de son atelier en 2019. La maîtrise de son art est consacrée par la place de lauréate au concours metier d art 2019 organisé par les ATELIERS D ‘ART DE FRANCE.
Au salon maison et objet ou sa pièce est exposée sur le stand du concours, sa proposition de grands panneaux décoratifs séduit les décorateurs et architectes d intérieur pour des projets d aménagements dans le secteur du luxe.
(Palace, Spas, restaurants, villas privées)
Elle reçoit sur rendez vous uniquement dans son atelier près de Guethary, et quelques pièces sont exposées dans sa galerie au 2 rue st jean à saint jean de luz. Son travail de peintre régionaliste basque qu elle conserve par amour pour cette région qu elle affectionne est visible toute l année au restaurant galerie le XAYA 5 rue st jean 64500

TOP