JACQUES LOUIS

Sculpteur sur métal

Le parcours de Jacques Louis, ces dernières 40 années a été le suivant : dessinateur d’étude puis créateur. Fabricant de mobilier design dans sa propre PME ou il a eu le privilège de rencontrer, entre autres, Philippe Starck sur un projet de chaise, et Jean Nouvel pour la conception et la réalisation du mobilier du Monde Arabe à Paris (Nelco). En coopération avec Christian FORT, il a crée le mobilier de nombreux établissements de la Holding « Hôtel Développement SA » sur le site du FUTUROSCOPE et sur concours il dessine et réalise, le mobilier des 34 agences nationales de l’APEC.

Devenu en 2000 directeur technique de la branche métallerie fine d’une entreprise d’agencement, il a conçu et réalisé un bar dans l’un des salons du paquebot "Queen Mary 2", ainsi que l’accueil de l’hôpital Bichât à Paris.

Entre les années 1984 à 1987 Jacques Louis a passé chaque instant de libre à l’école d’Arts Plastiques de Châtellerault sous la direction de Gildas LERESTE, il a obtenu le prix de sculpture au salon de Descartes (37)

Depuis le 1er mai 2014, il se consacre à sa passion de sculpteur acier.

Voir jacqueslouis-acier.fr

TOP