Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > 9ème édition du Carrousel des Métiers d’Art et de Création

9ème édition du Carrousel des Métiers d’Art et de Création

La CRMA Ile-de-France organise la 9ème édition du Carrousel des Métiers d’Art et de Création du 1er au 4 décembre 2016. Événement majeur consacré à l’artisanat d’art, cette biennale met en lumière la richesse et la qualité du travail d’artisans d’art issus de secteurs variés. Créé en 2000, ce rendez-vous incontournable rencontre un succès renouvelé au fil de ses éditions.

L’exposition-vente très attendue du grand public, rassemblera, en plein cœur de Paris dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre, quelque 250 artisans d’art de talent et des créateurs d’exception. Deux univers principaux seront proposés : la décoration d’intérieur (mobilier, luminaire, objets de décoration, art de la table, etc.) et la mode (accessoires, bijoux etc.).

Depuis sa création, le Carrousel accueille majoritairement des artisans franciliens, vitrine des savoir-faire d’Ile-de-France. Dans une volonté de montrer toute la diversité des Métiers d’Art français dès lors qu’ils exercent un savoir-faire spécifique et patrimonial d’autres régions (comme par exemple inscrit au patrimoine de l’UNESCO ou étant une appellation d’origine), et/ou détenant un savoir-faire rare (Label du Entreprise du Patrimoine Vivant), et/ou qu’ils utilisent des matières rares ou atypiques, la CRMA IdF étudiera avec une attention particulière ce type de candidature pour leur permettre d’exposer à cette 9ème biennale.

Le dossier de candidature est accessible en ligne et téléchargeable sur le site internet dédié : www.carrousel-metiers-art.com.

(Attention, le prix Jeunes Talents est réservé aux entreprises ayant créé leur activité en Ile-de-France après le 8 décembre 2014).

Les candidatures sont attendues au plus tard le 30 avril 2016. Seules les entreprises dont la candidature aura été retenue lors du comité de sélection organisé par la CRMA d’Île-de-France seront admises à participer au Carrousel des Métiers d’Art et de Création 2016.