Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Appel à candidature Concours Ateliers d’Art de France

Appel à candidature Concours Ateliers d’Art de France

14 lauréats régionaux, 1 prix national - Faites-vous connaître !

Le Concours Ateliers d’Art de France met en lumière la vitalité artistique des métiers d’art de nos régions.

LES PRIX

Chaque candidat présente une pièce, évaluée pour son caractère remarquable, son rayonnement dans l’époque et la démarche artistique dont elle fait preuve.

Un jury composé de professionnels de métiers d’art et présidé par le Délégué régional récompense le lauréat régional d’une dotation de 1000 €.

Dans un second temps, un jury composé de professionnels de métiers d’art et présidé par le Président d’Ateliers d’Art de France, sélectionne, parmi l’ensemble des lauréats régionaux, le lauréat national, qui reçoit une dotation de 5000 €.

Si vous êtes lauréat régional ou national, vous pourrez également bénéficier d’une communication gratuite sur votre activité puisque votre oeuvre sera exposée en région ou à Paris (conditions à préciser avec le délégué régional Ateliers d’Art de France ou le contact national : Nathalie Meindre).

Les concurrents de la Grande Région Poitou-Charentes/Aquitaine/Limousin verront, s’ils le souhaitent, leur oeuvre exposée au Musée de l’Ile d’Oléron, à St Pierre d’Oléron, parallèlement et indépendamment de l’exposition itinérante organisée par Ateliers d’Art de France.

POUR PARTICIPER

Le concours est ouvert aux professionnels des métiers d’art exerçant sur le sol français et dont l’atelier est situé dans la région pour laquelle ils postulent.

Les participants devront présenter une œuvre de création ou de restauration/conservation issue de leur atelier.

Proposez votre candidature avant le 15 février 2016.

Formulaire de candidature.

Contact : Nathalie Meindre :

Délégués régionaux AAF :
Sandrine Andersson - Tél. : 05 46 90 72 34 -
Dominique Bréard - Tél. : 05 49 24 71 76 -