Mme Duroyon-Chavanne Présidente de l’INMA

En France

Mme Duroyon-Chavanne Présidente de l’INMA

Début mars 2020 , Anne-Sophie Duroyon-Chavanne prend la direction de l’Institut National des Métiers d’Art appelé à devenir l’Agence Française des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant.

Aux côtés de Luc Lesénécal, élu président de l’INMA le 17 décembre 2019, et des équipes de l’Institut, Anne-Sophie Duroyon-Chavanne mettra en place l’Agence Française des Métiers d’Art et du Patrimoine Vivant autour de trois grandes ambitions :

  • développer la transmission des savoir-faire, tant vers les nouvelles générations que pour les personnes en reconversion ;
  • fédérer les acteurs des métiers d’art et du patrimoine vivant et les accompagner dans leurs projets de développement et d’innovation ;
  • informer le grand public sur ces métiers, savoir et expertises, ayant trait à notre culture, notre patrimoine immatériel et à notre économie et le transformer en amateur et acheteur.

Cette nouvelle structure vient sceller le rapprochement entre les métiers d’art et les Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV). En effet, l’INMA a intégré la gestion du label EPV fin 2019, première étape d’un nouveau projet pour les savoir-faire d’excellence français.

Pour en savoir plus sur l’Inma et Mme Anne-Sophie Duroyon-Chavanne retrouvez la présentation sur le site de l’Inma

TOP