Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Concours du salon Les Portes du Cuir "Repensez la chaussure d’intérieur"

Concours du salon Les Portes du Cuir "Repensez la chaussure d’intérieur"

Dans le cadre de la 3ème édition du salon Les Portes du cuir, un concours destiné aux jeunes créateurs est organisé : "Repensez la chaussure d’intérieur".

12 candidats seront pré-sélectionnés le 27 mars prochain sur dossier créatif et devront réaliser le prototype de leur pièce dans l’une des entreprises partenaires suivantes :
- Laubuge Léopold
- Rondinaud
- Ferrand
- DM Production
- Marquet & co
- Degorce

L’ensemble de ces pièces sera exposé pendant toute la durée de notre salon (du 2 au 4 octobre 2015), à Montbron.

Pour plus d’information, vous pouvez consulter le dossier de presse ci-dessous et le règlement intérieur.

Le dossier de candidature complet devra être renvoyé au plus tard le 27 mars 2015 à l’adresse électronique suivante : portesducuir@pnrpl.com

Le Jury se réunira le jeudi 1er octobre afin de désigner 3 lauréats. Chaque candidat disposera de 20 minutes pour présenter sa pièce + 10 minutes d’échange avec le Jury.

Le lauréat du 1er prix verra son prototype édité par l’entreprise partenaire avec laquelle il aura monté son prototype, en 200 exemplaires, pour la saison hiver 2015-2016 ; il recevra 20% du chiffre d’affaire de l’entreprise par paire vendue, à l’issue de 6 mois de commercialisation (soit au mois de juin 2016). La distribution sera assurée par l’entreprise partenaire via son site internet et par l’association Les Portes du Cuir, notamment via le réseau de boutiques Métiers d’Art. Le lauréat aura la possibilité d’être impliqué dans la distribution et la commercialisation s’il le souhaite.

Renseignements : Ariane PAYEN
Chargée de mission « Les Portes du Cuir »
Email : portesducuir@pnrpl.com
T. 06 85 96 50 60

Dossier de presse du concours

Réglement intérieur