Grande exposition du Fabriqué en France : ouverture des inscriptions en Nouvelle-Aquitaine

En France

Grande exposition du Fabriqué en France : ouverture des inscriptions en Nouvelle-Aquitaine

Pour cette 4ème édition, les entreprises de Nouvelle-Aquitaine ont jusqu’au dimanche 17 mars 2024 pour déposer leur dossier de candidature sur l’outil de demarches-simplifiees.fr .

Toute entreprise engagée dans la fabrication française est éligible, quelle que soit sa taille (start-up, TPE, PME, ETI, grands groupes), son secteur d’activité, ou sa forme juridique.

Les produits présentés lors de la Grande Exposition du Fabriqué en France 2024 devront s’inscrire dans une démarche de production respectueuse de l’environnement, socialement innovante et utile au maintien d’un savoir-faire régional et au développement économique local. En cette année olympique, les entreprises dont les produits illustrent l’étendue des savoir-faire autour de l’économie du sport auront une attention particulière, en veillant à la bonne prise en compte des solutions liées au handisport et à l’accessibilité des personnes en situation de handicap.

En 2023, plus de 9 000 visiteurs avaient pu découvrir au palais de l’Élysée plus de 120 produits français, issus de tous les territoires de l’hexagone et des Outre-mer, sélectionnés parmi 2 452 produits candidats.

Calendrier 2024
17 mars 2024 : clôture des candidatures

18 mars au 12 avril : pré-sélection par la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine

15 avril au 10 mai : analyse des douanes du caractère "made in France"

Fin mai : jury national et annonce des lauréats

Fin juin : Exposition à l’Élysée

Candidature
Rendez-vous sur : www.demarches-simplifiees.fr/commencer/dossier-de-candidature-a-la-grande-exposition-du-france-2024

https://www.prefectures-regions.gou...
TOP