Accueil du site > Espace Pro > Agenda > Les Artisanales de Chartres

Les Artisanales de Chartres

vendredi 10 octobre 2014

Les Artisanales de Chartres attirent aujourd’hui près de 70 000 visiteurs sur 4 jours grâce à un plan médiatique important et à une reconnaissance politique En 2014, le salon national de l’Artisanat fête ses 21 ans. L’occasion pour démarrer une nouvelle ère en changeant de look. La version 2014, qui aura lieu du 10 au 13 octobre, sera surprenante de nouveauté et plutôt séduisante. La thématique de cette édition 2014 : l’Artisanat au féminin !

Les tremplins MNRA

Depuis 8 ans l’opération « Tremplins de l’Artisanat » permet à de jeunes entreprises de se faire connaître auprès du grand public. Dans une pépinière d’entreprises dédiée et scénographiée, ces jeunes entreprises sont mises en valeur.

Les jeunes entreprises artisanales candidatent de janvier à fin avril de l’année en cours. Celles sélectionnées se voient offrir un stand tout équipé (cloisons, électricité, moquette, éclairage) de 9 m² à aménager librement, où elles peuvent exposer, vendre leurs réalisations et surtout échanger et montrer leur façon de travailler au travers de démonstrations.
Une nouvelle délibération a lieu aux Artisanales de Chartres pour désigner « le Super Tremplin ». Ce dernier reçoit une bourse complémentaire de 1500 euros venant récompenser et soutenir son projet professionnel.

Contact :
Corine Issanchou
Tél. : 02 37 91 57 09
Courriel : corine.issanchou@cm-28.fr