Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Pour que les métiers d’art soient reconnus et représentés au sein des Chambres (...)

Pour que les métiers d’art soient reconnus et représentés au sein des Chambres (...)

Professionnels inscrits en chambre de métiers, mobilisez-vous, demandez la qualité d’Artisan d’Art !

Pourquoi est-ce aussi important aujourd’hui ?

Le projet de réforme du mode électoral des chambres de métiers, conçu et porté par l’Assemblée Permanente des Chambres de Métiers et de l’Artisanat (APCMA), et auquel Ateliers d’Art de France s’est associé, prévoit qu’au moins un artisan d’art inscrit dans la section « métiers d’art » du répertoire des métiers figure parmi les 7 premiers candidats éligibles de chaque liste électorale.

Cette réforme garantit une représentation des professionnels des métiers d’art au sein des chambres de métiers au niveau régional et départemental, sur l’ensemble du territoire, et ce dès les prochaines élections, prévues en octobre 2016.

Seuls les professionnels inscrits en chambre de métiers en qualité d’artisans d’art, pourront se porter candidats à ce titre.

Cet acte militant servira l’ensemble de la communauté des métiers d’art !
Comment procéder ?

Il s’agit d’une démarche personnelle et volontaire, vous devez vous rapprocher de votre chambre de métiers afin de demander la qualité d’artisan d’art.

1. Adressez votre demande de qualité d’artisan d’art par voie postale au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de votre chambre de métiers.

Modèle de lettre de demande de la qualité Artisan d’Art à adresser au CFE.

2. Adressez par courrier une copie de votre demande à votre chambre de métiers.

Modèle de lettre de demande de la qualité d’Artisan d’Art à adresser au Président de votre Chambre de Métiers départementale.