Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Lancement de deux nouvelles collections de Barbezieux

Lancement de deux nouvelles collections de Barbezieux

La Mairie de Barbezieux, aidée du Pôle des métiers d’art de Barbezieux, lance les 5ème et 6ème collections destinées à être respectivement implantées sur la place du marché (collection n°5) et en intérieur (collection n°6).

L’œuvre de la 5ème collection devra évoquer le troubadour Rigaud de Barbezieux. Elle permettra de faire le lien entre la ville haute (le château) et la ville basse (église et commerces).

Les dimensions de l’oeuvre sont libres, cependant au regard de la dimension du trottoir, la pièce devra se situer au centre de l’espace, à une distance d’environ 1,50 m des quilles, avec une empreinte au sol d’environ 1 mètre x 1 mètre (1,50 mètres maximum).

La 6ème collection doit être une pièce décorative mettant en lien l’atelier de l’artisan d’art et l’univers musical, évoquant ainsi le partenariat entre le campus des métiers de Barbezieux et le conservatoire de musique de Barbezieux.

Le budget attribué pour chacune de ces 2 collections est de 5000 €.

Les dossiers de candidature devront être adressés par voie postale au plus tard le 31 Janvier 2017, dans une enveloppe précisant la mention « CONFIDENTIEL - PROJET COLLECTION METIER D’ART » à l’attention de :
Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Charente
68 avenue Gambetta
16000 ANGOULEME

Si son projet est retenu, le professionnel ou l’apprenti s’engage à réaliser la pièce avant le 8 Juin 2017, date à laquelle la pièce sera dévoilée au public et le prochain cahier des charges proposé, faute de quoi sa pièce ne pourra prétendre à aucun règlement des commanditaires.

Cliquez sur le cahier des charges ci-dessous pour voir toutes les contraintes imposées, les critères de sélection et la constitution du dossier de candidature.

Cahier des charges collection n°5.

Cahier des charges collection n° 6.

Pour toute question, contactez :
Céline Flaczyk :
ou Amélie Jaulin : .