Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Le Salon Art au Quotidien de Tours fête ses 20 ans

Le Salon Art au Quotidien de Tours fête ses 20 ans

Pour son 20ème anniversaire, le Salon Art au Quotidien voit les choses en grand avec la venue de pas moins de 5 invités d’honneur. Pour fêter l’occasion, les 5 artistes les plus prestigieux invités au salon ces dernières années reviendront du 10 au 13 novembre au Centre International de Congrès Vinci pour faire découvrir leur Art au plus grand nombre.

Ce salon est l’opportunité pour nombre d’artisans de mettre en avant leur créativité et de montrer le savoir-faire à la française. Les exposants consacrent toute leur énergie pour donner vie à leur idée, pour créer des pièces uniques. Que les œuvres soient figuratives, abstraites ou graphiques, les artistes convergent tous vers la même quête de l’excellence du beau et de l’esthétisme.

Cette année, 15000 visiteurs seront attendus pour admirer les œuvres d’environ 200 exposants, ce qui montre bien que ce salon est aujourd’hui le rendez-vous incontournable des métiers d’art en France.

Tout l’art sur 5 niveaux :

- La Griffe des créateurs (niveau +2) : espace consacré à la mode haut de gamme, maroquiniers, stylistes, bottiers, accessoires, bijoux.
- Galerie Di Angelo (niveau +1)  : espace recevant les 5 invités d’honneur de cette année
- La galerie Da Vinci (niveau 0) : espace dédié aux peintres, sculpteurs, céramistes et plasticiens.
- Espace Restauration du Patrimoine Culturel (niveau -1) : Des métiers d’art d’exception qui sont aux petits soins pour restaurer des chefs d’œuvres. Fresques, livres, mobiliers, dorures, pierre et peintures.
- Artisans Créateurs / Récupération Upcycling (niveau -2) : espace consacré aux pièces uniques de créateurs, confectionnées à base de matériaux nobles ou de récup’.

5 invités d’honneur d’exception

Pour fêter le 20ème anniversaire du Salon Art au Quotidien comme il se doit, le salon recevra Béatrice Arthus-Bertrand, Laurence Dréano, Michel Audiard, Alban Lanore et Pierre Matter, un ensemble d’artistes hors du commun et très différents qui présenteront leur art, impressionnant par nature.

Jours, lieu et horaires d’ouverture

Du vendredi 10 novembre au lundi 13 novembre 2017
Au Centre International de Congrès VINCI de Tours
De 10h à 19h sans interruption

Si vous voulez exposer sur le Salon Art au Quotidien

Lien vers la plaquette du Salon.

Contact commercial :

Nathalie Hay
Tél : 02 47 67 12 70 - 06 98 17 90 74