Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Les inscriptions JEMA sont closes mais vous pouvez encore participer (...)

Les inscriptions JEMA sont closes mais vous pouvez encore participer (...)

Les inscriptions aux JEMA ont été closes vendredi 22 janvier : à cette date, un relevé des participants a été fait par l’Institut National des Métiers d’Art pour l’envoi des kits de communication et la Mission Régionale Métiers d’Art a relevé toutes les inscriptions au 1er février pour la mise en page du programme régional papier.

Pour ceux qui ne se sont pas encore engagés, vous pouvez encore participer aux JEMA (des manifestations sont encore en recherche de participants - voir notre Flash Info du 5 février) et vous inscrire impérativement sur le site internet www.journeesdesmetiersdart.fr. Il vous faut créer un compte dans l’Espace Pro de ce site (si vous n’avez pas participé l’année dernière), puis créer un évènement, choisir "Vous êtes un professionnel métiers d’art" puis "J’ouvre mon atelier" ou "Je suis invité dans un atelier" ou "Je suis invité à rejoindre une manifestation" et sélectionner la manifestation (en connaître la dénomination exacte) dans une liste que vous aurez préalablement réduite en sélectionnant le département et la région (Poitou-Charentes) de la manifestation à laquelle vous avez été invité à participer par l’organisateur.

Si vous vous êtes inscrit après le 22 janvier sur le site des JEMA, vous pourrez peut-être recevoir un kit de communication, dans la limite des stocks disponibles à la Mission Régionale Métiers d’Art, mais nous ne pouvons le garantir. Si vous vous êtes inscrit après le 1er février, vous ne pourrez pas apparaître sur le programme régional papier.

Une fois inscrit sur le site et votre inscription validée, relisez bien votre programme (nous corrigeons les fautes d’orthographe mais certaines ont pu nous échapper) et complétez-le si vous avez oublié de mettre en avant quelque chose qui peut intéresser le public et lui donner envie de vous rendre visite (que ce soit dans votre atelier ou sur une manifestation). Beaucoup de textes de programme sont trop "brefs" et ne suscitent ni l’intérêt ni l’envie ! Parlez un peu de votre atelier ou votre métier et indiquez au visiteur en quoi il peut être intéressant pour lui de venir vous voir.

Pensez surtout à joindre de belles photos pour améliorer votre visibilité sur le site et la consultation de votre fiche et encore une fois, donner envie aux visiteurs du site de vous rencontrer lors des JEMA. Consultez ci-dessous la fiche éditée par l’Institut National des Métiers d’Art pour savoir comment sélectionner des photos pertinentes.

Fiche "Optimiser sa visibilité par des photos".

Si vous voulez éditer un flyer, un programme, une affiche pour votre évènement ou faire une communication sur un quelconque support, merci de respecter la charte graphique JEMA et d’utiliser la cocarde JEMA et les bandes de logos (nationale au-dessus et régionale en dessous, le tout en bas de page) disponibles auprès de notre service. Les organisateurs de manifestations qui éditent des supports dans le cadre des JEMA doivent nous les adresser impérativement avant impression pour les faire valider par l’Institut National des Métiers d’Art.