Accueil du site > Espace Pro > Actualités espace pro > Résidences d’artistes céramistes à la Tuilerie de Pouligny (23)

Résidences d’artistes céramistes à la Tuilerie de Pouligny (23)

En 1965, la cité-Etat multi-ethnique de Singapour obtenait son indépendance. Cette date marque également le début de ses relations diplomatiques avec la France.

Afin de célébrer le cinquantenaire de ces deux importants faits de l’histoire, les ministères de la Culture, du Développement et de la Communication, les ministères des Affaires étrangères des deux pays, ainsi que le National Heritage Board (Singapour), le National Arts Council (Singapour) et l’Institut français ont organisé Singapour en France – Le Festival. Il s’étend sur toute la France et présente plus de 70 événements artistiques : musique, danse, théâtre, cinéma, architecture, arts plastiques et gastronomie. Sa clôture officielle sera le 30 juin mais des spectacles, expositions et échanges entre artistes français et singapouriens continueront tout l’été.

De plus, Singapour et la France ont signé un Accord de coopération culturelle qui les engage, jusqu’en 2018, à procéder à une série d’échanges culturels – expositions et prêts d’oeuvres, résidences d’artistes etc.

C’est dans ce cadre que la Tuilerie de Pouligny reçoit, du 1er au 30 juin, trois artistes céramistes - Hetty LIE SCHRICKE, Steven LOW Thia Kwang et NG Yang Ce - venus réaliser et présenter leurs pièces de céramique contemporaine. Cette résidence est labellisée par le Focus Ceramic Services de Singapour, et organisée par Hetty LIE SCHRICKE et Christine Waxweiler, céramiste, membre des Ateliers d’Art de France.

Affiche résidence d’artistes Singapour 2015 Tuilerie de Pouligny

Dossier de presse résidence d’artistes Tuilerie de Pouligny