L’ atelier AGV (Aux Grès des Vents)se situe à Saint-Seurin-sur-l’Isle, en Gironde.
Je travaille principalement le grès noir et le grès blanc au tour mais aussi par modelage. Je décore certaines pièces par ajourage grâce à un petit scalpel.
Chaque pièce qui sort de mon atelier est le fruit d’un long cheminement : croquis, tournage, séchage, tournassage, décoration, garnissage puis la première cuisson et enfin l’émaillage et la seconde cuisson. Le grès se transforme au fur et à mesure des étapes jusqu’à devenir extrêmement résistant après la dernière cuisson que je réalise dans un four électrique à 1280 degrés.
Je prépare mes propres émaux que je superpose en variant les épaisseurs pour créer des nuances de couleurs . Je fabrique également les outils qui me servent à graver la terre, ainsi que mes tampons en terre, afin que chaque objet porte une empreinte personnelle souvent inspirée de mes voyages et de la nature.
J’aime que mes créations servent au quotidien en alliant l’utile et l’esthétique.
Pouvoir réaliser physiquement un objet dont l’idée a germée dans ma tête est très satisfaisant pour moi et la terre est un matériau qui ouvre un champ des possibles presque infini, encore élargit par l’association avec le bois, et plus récemment avec l’osier, grâce au travail d’une vannière.