Atelier NADAï

Peintre en décor

Bienvenu à l’Atelier Nadaï ! Je suis Michel Nadaï, artiste peintre en décors et Meilleur Ouvrier de France dans cette discipline. Je suis aussi, l’auteur de l’ouvrage Art et Techniques de la peinture décorative, publié aux éditions vial.

Je peins depuis toujours, peindre c’est ma vie, c’est mon langage quand je veux décrire un instant de vie, j’en ai d’ailleurs, fais mon métier et depuis bientôt 30 ans, je l’enseigne. Dans mes cours, je parle de peinture et de technique bien sur mais je parle aussi de l’harmonie, de la mesure, de la composition, l’école des maîtres anciens. Je parle aussi des bâtisseurs de cathédrales et de la quine quand il est question de la proportion, la Divine Proportion, le nombre d’or. Je parle aussi d’un temps particulièrement éblouissant, une source d’inspiration constante - la Renaissance - un temps fait d’élégance, de pensées et d’outils dédiés aux Arts ; musiciens, poètes, architectes, sculpteurs et bien sur peintres, un héritage incontournable qui reste, pour moi, encore et toujours d’actualité.

Je dis souvent à mes élèves ; c’est dans sa quête de l’esthétisme qu’on peut mesurer l’avancée d’une population, d’une civilisation.

Quand je ne suis pas dans mon école, je produis des sessions d’enseignement et des chantiers à l’étranger.

Le plus retentissant reste le travail réalisé à Stirling en Ecosse où j’ai eu l’honneur d’être officiellement présenté à Sa Majesté, la reine Elisabeth II d’Angleterre ainsi qu’au Prince Philippe, duc d’Edimbourg.

TOP