Enquête professionnels des métiers d’art & du patrimoine vivant

En France

Enquête professionnels des métiers d’art & du patrimoine vivant

Vous avez été nombreux à répondre à notre première enquête en mars 2020 et nous vous en remercions. Les avis que vous avez exprimés nous ont permis d’orienter nos actions pour soutenir le secteur des métiers d’art et du patrimoine vivant. Les résultats de cette enquête ont également permis de porter à la connaissance des ministères et des conseils régionaux vos difficultés et vos besoins.

En collaboration avec les organisations et fédérations professionnelles, ainsi que CMA France, nous avons souhaité poursuivre ce travail. C’est pourquoi nous souhaitons refaire le point sur votre situation et vos difficultés face à cette situation de crise qui perdure.

Nous vous remercions de prendre 5 à 10 minutes pour répondre à ce questionnaire d’ici le 3 décembre afin de permettre à l’ensemble des acteurs soutenant les métiers d’art et du patrimoine vivant de vous aider du mieux possible dans cette période si difficile.
Répondre au questionnaire

Les résultats de la première enquête peuvent être consultés en ligne. Voici un aperçu des actions et des outils mis en place pas l’INMA :
• L’INMA a lancé en juillet 2020 une grande campagne de communication afin d’inciter les touristes français, amenés à rester sur le territoire, à pousser la porte des ateliers et à acheter des produits manufacturés, fabriqués en France.
• Afin de permettre aux entreprises des métiers d’art et du patrimoine vivant d’accéder à des espaces de vente dédiés, l’INMA a lancé le 13 novembre des boutiques éphémères et itinérantes du Fabriqué en France "Excellent ! les pop-up" qui se tiendront en ligne et diffusées depuis Lille, Lyon, Paris et Caen.
• En collaboration avec le cabinet du ministre délégué aux petites et moyennes entreprises, Alain Griset, l’INMA a mis en place des outils pour permettre aux professionnels d’accéder aux aides du Plan tourisme. Vous pouvez en prendre connaissance sur notre site.

TOP