Franck TIONI / ATELIER FRANCK TIONI

Malletier Gainier Sellier-Maroquinier

Maître artisan en métiers d’art
Entreprise du Patrimoine Vivant

Prototypage et fabrication sur-mesure de malles complexes et autres créations cuir.

Le compagnon sellier-maroquinier-gainier s’installe, en 2006 à Saint-Sylvestre, après 9 années de tour de France. Sa société compte aujourd’hui près d’une dizaine de salariés. L’Atelier Franck TIONI, labellisé EPVdepuis 2009, conçoit, fabrique, restaure, répare ou transforme des pièces ayant toutes pour dénominateur commun : l’excellence du savoir-faire déployé.

L’expérience de l’artisan, en bureau de style, lui permet de répondre aux divers projets de création. Aussi, la SAS Franck TIONI est-elle recherchée par la clientèle professionnelle pour : le développement de solutions adaptées, voire innovantes, la conception de prototype, l’accompagnement au développement de nouvelles gammes et leur mise en production, l’encadrement, le conseil et la formation de personnel avec des objectifs et rigueur.

Les particuliers lui confient la fabrication d’objets sur mesure car, proposant un vaste choix de formes, de patronages, de peausseries rares issues des meilleures tanneries, l’Atelier Franck TIONI imagine et réalise des pièces uniques.

TOP