IL ETAIT UNE FLAMME

Fileur au chalumeau

Artisan

En recherche permanente et quotidienne, j’explore le verre, tente de le dompter, d’appréhender les différentes techniques, de les combiner entre elles, de trouver de nouveaux assemblages, de maitriser la flamme ; toujours en recherche de la perle correspondant à l’image mentale que je m’en fais.
Fascinée par la perfection sphérique d’une perle, je travaille sur les bulles, les transparences, des décors minuscules dans de très petits espaces. Le verre de Murano existant dans de nombreux coloris transparents ou opaques, se prête parfaitement au filage de perle.
L’art de filer les perles, permet d’innombrables possibilités de création, d’association de techniques entre elles, de résultats toujours plus surprenants ; mes créations sont très variées car je ne peux me fixer sur une technique et créer des "perles en séries", je m’y efforce quelques fois lorsque je veux créer des parures plus "classiques" mais j’ai une préférence pour les perles plus travaillées et dont le temps de création est beaucoup plus long ,les techniques plus pointues et les résultats plus inattendus ; Des perles uniques.

Mon thème favori ?
Les fleurs. Cependant, depuis mon installation en Périgord (2017) je suis souvent saisie par la nature environnante. Mon travail est influencé par des végétaux, de petits animaux ou insectes, que je représente sous forme de perles mais aussi de petits sujets sculptés à la flamme.

Ma palette de couleurs ?
Fortement inspirée par mes origines méditerranéennes, j’aime donner à mes perles des ambiances maritimes, mes couleurs favorites sont les aigue marine, les verts marin ou émeraude.

Mon esprit ?
J’aime donner à mes créations une touche poétique, délicate, naïve, enfantine parfois, et selon mes humeurs sobre et élégante ou vive et éclatante.

Mon chemin ?
Continuer mes explorations avec le verre, me former à des techniques et gestes toujours plus aiguisés, faire découvrir et ressentir au "public" les émotions présentes au moment de la création, sérénité, calme, l’enthousiasme , le plaisir de maitriser cette matière magique et vivante.
Fabriquer des perles, les monter en bijou, prétexte à l’unicité de la perle…
Partager et transmettre ma passion, mon modeste savoir ...

TOP