Maison Tricard

Fabricant d’abat-jour

Artisan d’art
Répar’Acteurs
Artisan

Depuis 2018, la Maison Tricard porte l’artisanat d’art dans la réalisation sur mesure de plus de 300 abat-jours uniques pour 180 clients.
Nos abat-jours sont des créations spéciales faites à la main qui remettent au goût du jour la tradition pour un rendu somptueux.

En tant que créatrice de Maison Tricard, j’interviens auprès de particulier et de professionnels pour restaurer les luminaires des espaces de vie.
En me déplaçant directement chez mes clients, je m’inspire autant de l’univers de leurs intérieurs que de leurs personnalités.
Parmi les clients de mes créations spéciales figurent des châteaux privé, l’hôtel-restaurant Charbonnel de Brantome (24) ; le relais château de La Treyne (46) ; le restaurant le Basilic (24).

Je suis également sollicitée ou recommandée par les tapissiers, les décorateurs et les antiquaires de Nouvelle-Aquitaine pour des commandes spéciales. On fait aussi appel à moi pour l’éléctification et le chinage de matériaux de qualité (coton, lin, soie, jute, velours, parchemin).

On peut découvrir mon travail dans mon atelier au Bugue (24), ainsi que sur les très nombreux salons de créateurs où je présente mes créations du moment, ou encore lors de nombreux passages médiatiques, où mes pièces uniques sont reconnues et valorisées. Par exemple, mes créations ont été saluées à Météo à la Carte sur France 3, sur France Bleu Périgord, dans des articles de Sud-Ouest, l’Essor Sarladais, The Connexion.

TOP