MARIE ANCELIN

Tailleur

Artisan couturier, j’ai créé mon entreprise en février 2014. Ce métier m’offre la possibilité de proposer différentes activités qui vont du vêtement sur mesure, au prêt à porter, en passant par la customisation, transformation et retouches, des accessoires uniques, de l’accompagnement et du conseil et des ateliers-cours de couture tant pour la couture que pour le modélisme.

Les racines de mon métier sont issues de l’enfance. Ma mère couturière a laissé des traces indélébiles et mes souvenirs d’enfance m’ont un jour conduit à une reconversion professionnelle. J’ai pu lier cerveau/ mains/doigts dans ce désir que j’avais de créer et de faire.

Mon cœur de métier, ma première passion, reste le sur mesure. On travaille sur l’unique et la finalité reste de créer un vêtement en accord avec chaque personnalité. Le sur mesure c’est une alchimie. Le vêtement est fait pour soi et avec soi. On ne ressemble à personne d’autre. On est libre de choisir qui on est, de s’affirmer comme on veut.

Mes petites robes noires, ma deuxième grande passion. Parce que la petite robe noire est intemporelle, hors mode et pourtant tellement mode. Chaque modèle est réalisé en très petites quantités, type collection capsule, avec l’idée de l’unique ou presque. Des lignes simples, épurées, avec un petit quelque chose. Et là encore on est libre de s’inventer : un accessoire et le ton est donné. Chacune la sienne. Chacune son style. Chacune ses envies. Chacune sa folie. Être moi en toute liberté.

TOP