Oscar GALEA

L’Andalou Oscar Galea crée des bijoux depuis sa sortie des beaux arts de Cadiz en 1999.

Depuis 2000, il travaille exclusivement un alliage provenant de l’industrie aéronautique, mélange de magnésium et d’aluminium qu’il est le seul à travailler et qui donne à ses créations une légèreté et un éclat hors du commun.

Les bijoux Oscar Galea sont des pièces uniques, entièrement réalisées à la main, fruits d’une relation à cette matière qu’il n’a de cesse d’inventer : jeu avec les charges de rupture et d’inertie pour façonner les pièces mobiles dont le mouvement est le fruit d’une relation entre le poids de la pièce et le mouvement du corps. A la manière d’un sculpteur, il traite le bijou comme un espace.

Plus les collections passent, et plus l’artiste s’attache à la pureté des lignes, créant des pièces franches et modulables qui jouent avec les attributs du corps pour mieux le transcender.

Oscar Galea est un non conformiste qui partage sa vision de la bijouterie contemporaine au travers d’objets singuliers et audacieux qui se dévoilent lorsqu’ils sont habités et activés par le corps.

TOP