SAN

Bijoutier en métaux précieux

Artisan

Après une 1ère vie professionnelle en Normandie, je décide de larguer les amarres et de me former en bijouterie. Parce que mes mains me chatouillent, que le travail du métal est passionnant, et que les pierres fines avec leur diversité et leur beauté, me fascinent…
Je pars donc en Belgique, à Liège puis à Bruxelles, entre bijouterie classique et contemporaine.
Tout cela est vraiment une histoire de rencontres avec des artisans passionnés par leur métier. D’un bijoutier nantais passionné d’histoire, d’un bijoutier haute joaillerie sur Rouen, d’une gentillesse infinie et qui m’a ouvert les portes de son atelier, d’un artisan touareg entre Bruxelles et le Mali etc...
Mon atelier est à La Couronne, près d’Angoulême, où je travaille l’argent massif et les pierres fines, de façon artisanale « à la cheville ». Je ne travaille pas l’or pour des raisons éthiques, économiques et écologiques.
Ma petite bijouterie est baignée des voyages que j’ai pu faire, de l’artisanat traditionnel touareg, d’Amérique du sud, de formes naturalistes et peut-être aussi de réminescences de mes premières amours avec les mathématiques...
Concernant les pierres, les "précieuses" ne m’intéressent pas vraiment, celles qui me parlent et qui me racontent quelque chose, ce sont les jaspes, les cornalines, les agates dendritiques etc. Celles qui sont des paysages à elles toutes seules.

TOP