Verdegrine

Bijoutier fantaisie

Artisan d’art

Artiste plasticienne, je conçois et réalise des bijoux, gravures et tableaux inspirés de nature et de poésie, au cœur du Périgord noir. Le nom « Verdegrine » fait écho à un symbole alchimique ancien qui représente la transformation de la matière.

Installée en Dordogne depuis 2017, Verdegrine est né en 2020, de mon désir de faire converger mes différents savoirs-faire autour d’un projet artisanal et artistique plus personnel. Un artisanat qui fait dialoguer des techniques anciennes pour s’unir à une esthétique contemporaine.

Je revisite ces techniques en utilisant le plus souvent possibles des matériaux plus respectueux de la nature que leurs procédés d’origine : encres à l’eau, peintures végétales, chimies naturelles, plumes naturelles locales, pigments d’ornements récoltés dans la nature du Périgord noir, fournisseurs de matières premières français…

Je crée des pièces uniques ou en petites séries, dans mon atelier du Bugue. J’y travaille l’eau-forte, la linogravure, le monotype, la collagraphie et le cyanotype. Et en bijouterie : la dinanderie, le façonnage des métaux, la gravure et d’autres procédés tel le travail du cuir ou de la feuille d’or.

Verdegrine est un regard proposé sur la beauté de la nature, sur ses contrastes : sa force, sa douceur et ses harmonies.

TOP