les temps des tortues

Sculpteur sur métal

POURQUOI "LES TEMPS DES TORTUES" ?

Ingénieure en mécanique (recherche et développement), le milieu industriel ne me convenait pas. Dans un domaine ou tout doit être anticipé bien avant la mise en production d’un produit, la rapidité d’exécution exigée ne permet pas d’avoir des résultats concluants.

J’ai pensé Les temps des tortues à l’opposé de ce milieu industriel côtoyé.
C’est une philosophie de vie incitant à prendre le temps de bien faire les choses et à respecter tout ce qui gravite autour de cette activité : l’humain, les matériaux, l’environnement…

POURQUOI TANT DE DIVERSITÉ ?

J’aime créer, j’aime la diversité, et je trouve passionnant d’appliquer des particularités liées à un corps de métiers à d’autres usages.
L’inspiration me vient lorsque je suis dans mon atelier, Je compose principalement avec les matériaux que j’ai sous les yeux et les mains : voir et toucher les matières ; sentir les défauts, interpréter les formes … Le fait de travailler le bois, le plastique et le métal, me permet d’être constamment en recherche de solutions techniques et ainsi de les adapter à tous les types et dimensions de créations.
J’optimise au maximum les chutes de matières, c’est en partie de la que m’est venue l’envie de créer des bijoux fantaisie, par exemple.
Le fait de mélanger des matériaux de degrés de finition différents permet de susciter une envie de toucher l’objet, d’en découvrir les matières, et de rendre poétique et « légers » des matériaux qui, à priori, ne le sont pas…
Chaque pièce est unique et évoque en chacun de nous des émotions différentes.

TOP