marigami p’tits plis

Fabricant d’objets en papier et/ou carton

Artisan

Je suis une créatrice charentaise (terroir de la cagouille), autodidacte, passionnée par l’art de l’origami.

MON HISTOIRE :
Tout a commencé début 2013 avec l’envie de faire des cadeaux originaux à mes amies enceintes : un mobile en origami pour le bébé à naître et des boucles d’oreilles en origami pour la future maman, le tout présenté dans des boites pliées en origami. J’ai donc acheté mon premier livre d’origami et complété mes connaissances avec des vidéos et des tutoriels glanés sur le net.
Mes créations ont plu et ont suscité des demandes de mon entourage.

Mon expérience a mûrit et depuis 2015, je propose à la vente mes petits plis, sous forme de bijoux et de décoration intérieures. Je partage aussi mon savoir au travers d’ateliers.
Mes créations s’adressent à tous, et sont toutes uniques. Mais ce que je préfère le plus est la personnalisation de chaque création pour les personnes qui le souhaitent en faisant choisir les papiers et en créant soit un modèle existant soit un modèle sorti de leur imaginaire.
Chaque création en origami est faite avec le cœur et je lui transmets un bout de mon âme.

RECONNAISSANCES ET RÉCOMPENSES :
Mon parcours atypique et cette passion addictive du pliage m’ont amené à être reconnue au niveau des métiers d’art par des professionnels des métiers d’art en 2018.

En 2018, j’ai reçu une première récompense aux journées artisanales d’art de Meymac, la coupe de Monsieur Le Maire de Meymac (Corrèze) pour la présentation de mon stand et la qualité des créations.

En 2019, j’ai participé à la foire exposition de la ville de Barbezieux (Charente), qui a reçu le label “Ville et Métiers d’art”. À cette occasion, des artisans d’art ont été invités à participer au concours “Barbezieux Territoire des métiers d’art”. J’ai été honoré du premier prix du concours.

TOP