une Hirondelle sous le Tilleul

Bijoutier fantaisie

Artisan d’art

Autodidacte, je réalise des bijoux réversibles en résine et papier, à partir de motifs exclusifs que je conçois sur informatique.
Ces motifs imprimés sur papier photo, je les découpe puis viens les recouvrir de résine.
La difficulté est de travailler sans moule ni cabochon car il faut maîtriser la pose de la résine de manière à ce qu’elle ne coule pas sur les bords du papier mais forme tout de même une légère épaisseur pour apporter un bombé à celui-ci. Avec cette technique, je ne suis pas limitée dans le choix des formes et garde une totale liberté sur celles-ci.
N’étant composés que de papier et de résine, les bijoux gardent légèreté et finesse.

Toujours à l’écoute de ma clientèle, c’est lorsqu’une cliente m’a fait la remarque qu’il était dommage que l’envers du bijou soit aussi travaillé que l’avant que j’ai commencé à réfléchir à un moyen de faire en sorte que ceux-ci soient réversibles. En effet, soucieuse du détail, l’envers des bijoux était résiné avec une résine teintée aux couleurs assorties à la face à motif. Après plusieurs mois, j’ai trouvé une solution pour faire en sorte que chacun puisse choisir de quel côté porter boucles d’oreilles et colliers.

Vous trouverez dans mon univers des collections modernes ou rétros, chics ou décontractées, discrètes ou plus imposantes… à porter au fil de vos envies et de vos humeurs.

TOP