RENOUVELLEMENT À LA PRÉSIDENCE D’AAF

En France

RENOUVELLEMENT À LA PRÉSIDENCE D’AAF

RENOUVELLEMENT À LA PRÉSIDENCE D’ATELIERS D’ART DE FRANCE
STÉPHANE GALERNEAU ÉLU PRÉSIDENT D’ATELIERS D’ART DE FRANCE

Élu ce 12 octobre au suffrage direct des adhérents, Stéphane Galerneau devient, à 58 ans, Président d’Ateliers d’Art de France, le syndicat professionnel des métiers d’art. Il succède à Aude Tahon à la tête du syndicat ces six dernières années. Stéphane Galerneau entend renforcer les partenariats et les actions avec les acteurs des territoires, développer la notoriété et l’image des métiers d’art ainsi que la reconnaissance du secteur.

Fondeur, Stéphane Galerneau crée et fabrique des objets de décoration en étain doré à l’or fin. Architecte d’intérieur et designer de formation, il acquiert notamment son savoir-faire par une formation à l’Ecole nationale supérieure des Arts Décoratifs. Basé sur Paris pendant 22 ans, il a collaboré comme directeur artistique avec les plus grandes maisons des arts de table. Depuis 2006 Stéphane Galerneau habite à Nouaillé-Maupertuis, à 10km de Poitiers, où il a installé son atelier de fonderie, Création Galant.

Engagé sur le terrain, Stéphane Galerneau s’implique en tant que délégué métiers d’art de la Vienne depuis 2021. En 2018, Stéphane Galerneau devient Administrateur d’Ateliers d’Art de France avant de prendre la tête du syndicat le 12 octobre dernier.

Retrouvez toutes les informations sur le site d’Atelier d’Art de France

TOP